
Alignement et bien-être
❈ Les pratiques ❈

❈ Ashtanga VinyasaYoga
Cours animé par Mireille Galluet, pratiquante depuis 23 ans et enseignante depuis 12 ans, selon la tradition de Krishnamarcharya et Pattabhi Jois.
L'Ashtanga Vinyasa Yoga est un yoga dynamique ou le mouvement s'installe dans le souffle. Les postures sont enchaînées dans un ordre défini. Au début la série est dirigée puis les pratiquant·es pourront au fil des séances commencer à être autonomes (pratique en Mysore Style).
La première série permet l'alignement du corps et l'élimination des toxines. Ce yoga est prisé par les danseur·euses, les sportifs et tous celles et ceux qui veulent approcher le yoga dans la dynamique. En pratiquant régulièrement, au fil des séances, vous apprendrez à écouter et décoder votre corps physique, mental et émotionnel et révélerez ainsi votre nature essentielle et votre potentiel infini.
La seconde série, grâce à de nombreuses postures arrières et en équilibre sur la tête, permet l'ouverture du coeur et augmente la sensibilité au travail énergétique.

❈ Yin Yoga
Le Yin Yoga est statique, très complémentaire à l'Ashtanga Yoga et conseillé lorsque l'on veut commencer le yoga sans avoir travaillé avec le corps.
Les postures sont tenues en s'installant le plus confortablement possible. Chacun·e adapte sa pratique aux possibilités de son corps dans le moment présent. Ce yoga sollicite les fascias en profondeur, libère les articulations et amplifie les flux énergétiques à tous les niveaux.
Les cours sont assurés par Mireille Galluet et Evelyne Cleux.

❈ Pranayama et Méditation
Des méditations, guidées, silencieuses ou génératrices de courants d'énergies sont proposées. Elles s'inscrivent, entre autres, dans l'enseignement d'Alice Bailey.
Cours et enseignement assurés par Norbert Muzeau, en présentiel ou par Zoom.
❈ Wuo Taï
Le Wuo
Taï est l'art de la mise en mouvement elliptique et continuel pour
faire danser les fascias et mettre en mouvement les chaînes musculaires,
les articulations, ainsi que les circuits énergétiques.
Cette
nouvelle gestuelle se pratique à deux, au sol, dans le respect de
l'approche du corps dans sa globalité. C'est une passerelle du mouvement
à la conscience dans les différentes structures anatomiques.
Le Wuo
Taï est un peu le cousin du yoga à deux. Il apporte souplesse, force,
agilité et équilibre. C'est aussi la magie de recevoir ce que l'on
donne.
Cet élan de gestes et de partages diffuse en nous zénitude, enchantement, force de vie et respect de soi.
